Comment les UV-C décontaminent-ils

Les rayons UV-C désinfectent objets, surfaces de vente, et tous lieux recevant du public.

Le Coronavirus face à la lumière UV-C

Un "bug" à la peau fragile

Classe 3

Le coronavirus est un virus de classe 3. C'est à dire que le virus responsable du COVID-19 a l'enveloppe la plus fragile par rapport aux virus de classe 1 et 2. Les UV-C ont prouvé depuis longtemps leur capacité à pénétrer et atteindre l'ADN de ces virus. De récentes études soulignent l'effet destructeur des UV-C sur les virus.
Nos solutions sont donc à même de détruire les virus tels que le Covid-19, en décontaminant vos espaces.

Source : RegencyLighting https://insights.regencylighting.com/can-uv-light-kill-viruses-like-covid-19

200 à 280 nanomètres

C'est la plage de longueurs d'ondes efficaces parmi les rayons ultraviolets (type C) pour briser l'ADN et l'ARN des virus. L'efficacité de destruction de ces rayons est de 99,9% en appliquant les doses ad hoc, en fonction de la puissance, de la durée d'exposition, de la distance, etc.
Sources : International Ultraviolet Association http://www.iuva.org/resources/IUVA_Fact_Sheet_on_COVID_19.pdf et IEEE Spectrum
https://spectrum.ieee.org/tech-talk/semiconductors/optoelectronics/ultravioletled-maker-demonstrates-30second-coronavirus-kill

Précautions

Les UV, qui font partie de la lumière du soleil peuvent altérer les tissus de la peau et la rétine en fonction des doses (durée d'exposition et intensité). Les UVA nous font bronzer, et les UVC qui nous intéressent sont moins nocifs que les UVB. L'ADN des cellules des mammifères se réparent grâce à leurs enzymes :
"UVC is also found in animal studies to be less damaging to tissue than UVB. Even though UVC may produce DNA damage in mammalian cells, it can be rapidly repaired by DNA repair enzymes." (source : Ultraviolet C irradiation: an alternative antimicrobial approach to localized infections?)
Dans tous les cas, il faut éviter d'être exposés et de regarder les sources de lumière UVC.
Nos solutions sont programmables et équipées de détecteur de mouvements afin de limiter l'exposition des usagers.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'effet des UV-C sur les virus ?

Nous pouvons vous envoyer la documentation scientifique sur le sujet.